Le meilleur de la technologie automobile

2
June
2020

Le meilleur de la technologie automobile.

La technologie automobile s'améliore et se développe constamment. En termes de sécurité et de performances, d'importants développements ont eu lieu pour améliorer les véhicules que nous conduisons.

Les voitures d'aujourd'hui sont complètement différentes des voitures d'il y a trente ou quarante ans. Les aspects opérationnels et esthétiques ont radicalement changé et sont toujours en train de changer.

Dans cet article, nous jetons un coup d'œil aux dernières technologies qui nous aident à rester en sécurité sur les routes.


Vision nocturne

La technologie de vision nocturne est déjà largement utilisée par des organisations telles que l'armée. Cette technologie est désormais utilisée dans un nombre croissant de véhicules. Il est utile pour la conduite de nuit car il améliore la visibilité des conducteurs. Particulièrement utile pour les conducteurs sur les routes de campagne sombres ou les sections d'autoroute non éclairées. Bien que cela se trouve généralement dans les véhicules plus chers actuellement, il s'étend progressivement à une gamme de véhicules.


Régulateur de vitesse adaptatif

Le régulateur de vitesse adaptatif est utilisé pour aider le conducteur à rester à une vitesse appropriée par rapport au véhicule qui le précède. Cela améliore l'expérience et la sécurité de la conduite sur autoroute dans un trafic intense. Il aide à prévenir la fatigue du conducteur et à éviter les accidents inutiles en modérant automatiquement la vitesse du véhicule.


Freinage d'urgence autonome

Le freinage d'urgence autonome est un développement technologique important pour aider à prévenir les accidents causés par une erreur du conducteur. Cette technologie a été créée pour arrêter automatiquement le véhicule lorsqu'un danger est détecté. Cela réduit le risque d'accidents dus à des conducteurs qui réagissent trop tard aux obstructions.


Stationnement autonome

Un des domaines de la conduite que de nombreux conducteurs trouvent difficile est le stationnement. Le stationnement autonome repose sur des capteurs sophistiqués qui permettent au véhicule d'entrer dans un espace de stationnement sans intervention du conducteur. Si les capteurs détectent des dangers potentiels, le véhicule s'arrêtera automatiquement et ne tentera à nouveau la manœuvre que lorsque cela est sûr.


Assistance de vitesse intelligente

Les gouvernements envisagent de rendre cette technologie obligatoire dans les véhicules. Il limite la voiture à la limite de vitesse et lorsqu'il est associé au régulateur de vitesse adaptatif, le véhicule accélère ou ralentit automatiquement à mesure que la limite de vitesse change.


Contrôle de descente de colline

Cela nécessite que le conducteur fasse confiance à la technologie. Le contrôle de descente est possible lorsque le conducteur ne touche pas les freins en descendant une pente. Les freins sont automatiquement activés pour faire descendre la voiture de façon constante, tandis que le système de freinage antiblocage maintient le véhicule stable. Certains conducteurs peuvent ne pas être à l'aise de céder autant de contrôle, mais lorsque vous voyez la technologie en action, les avantages de celle-ci sont évidents.

Systèmes de caméras 360 °

Des caméras sont placées autour de la voiture pour permettre aux conducteurs de voir les alentours, ce qui ne serait pas possible autrement. Ceci est particulièrement utile pour les espaces restreints où il est important d'être pleinement conscient de votre environnement.

Partager